NOTRE ACTION ADEFIM Anjou

OPCAIM : Organisme Paritaire Collecteur Agréé des Industries de le Métallurgie :

Ses missions, définies à l'article 19 de l'accord national du 8/11/1994 relatif à la formation professionnelle consistent à collecter, mutualiser, financer, informer et conseiller.

L'OPCAIM :

- mutualise les versements des entreprises destinés à la professionnalisation, au droit individuel à la formation, à la participation au développement de la formation professionnelle continue.

- après avoir défini les modalités d'affectation des fonds, il en assure la gestion et le suivi ; prend en charge et finance les actions de formation des entreprises.
Par l'intermédiaire des ADEFIM, il informe, sensibilise et conseille les différents partenaires sur les différentes voies de formation permettant de favoriser l'insertion professionnelle des jeunes et la qualification des salariés.

 

ADEFIM : Association de Développement de la Formation des Industries de la métallurgie

Créées auprès des chambres syndicales territoriales adhérentes à l'UIMM et implantées sur tout le territoire national, elles sont les délégations locales de l'OPCAIM sous la responsabilité du conseil d'administration paritaire de l'OPCAIM.

Ces personnes morales ont pour missions de :
  • collecter les contributions pour le compte de l'OPCAIM ;
  • instruire les demandes de prise en charge des entreprises et régler les dossiers ;
  • sensibiliser, informer, conseiller les entreprises sur leurs droits et leurs obligations ainsi que sur les conditions d'intervention financière de l'OPCAIM.
L'ADEFIM Anjou est une équipe de professionnelles proches de vos préoccupations qui connaissent votre métier, ses contraintes et ses évolutions.

Vous pouvez les consulter pour tous vos projets de formation.
J'ai oublié mes identifiants